+33 6 16 560 777
contact@sergedesario.com

VOUS ÊTES A L’IMAGE DE VOS PENSÉES.

VOUS ÊTES A L’IMAGE DE VOS PENSÉES.

Catalyseur de Business

Catalyseur de Business


Vous êtes à l’image de vos pensées ;
Un jour, l’un de mes fils a voulu être le meilleur gardien de but de l’histoire, mais il n’avait pas le maillot du champion du monde des buteurs. J’ai tenté de le convaincre qu’un autre tee shirt noir ferait l’affaire.
Eh bien, il m’a répondu :
« Mais papa, si je n’ai pas le maillot de Fabien Barthez, je ne pourrais pas penser comme un gardien de but ».
J’ai finalement dû céder et lui acheter ce qu’il me demandait. Vous pouvez être sûr que, le maillot mis, j’avais droit à tous les plongeons, même sur la terre battue et sur le béton….
Je repense souvent à cette anecdote. Elle m’en dit long sur l’effet qu’a l’apparence sur la pensée. Toute personne qui est passée par l’armée sait qu’un homme ne se sent vraiment soldat qu’une fois qu’il porte l’uniforme. Une femme n’a vraiment envie d’aller à une soirée que lorsqu’elle est habillée pour cette soirée. Il en va de même pour un homme d’affaires. Il ne se sent vraiment tel, que s’il en porte les vêtements. C’est ce qu’un de mes amis vendeur m’exprimait à sa façon :
« Pour me sentir prospère, et il le faut si je veux réussir de grosses ventes, il faut que je porte les habits qui conviennent ».
Votre apparence vous dit quelques chose ; mais elle parle également aux autres. On voudrait croire, en théorie, qu’un homme se juge sur son intelligence et non sur son apparence vestimentaire. Mais ne vous y trompez pas. C’est à votre apparence que les gens vous jugent. C’est le premier critère d’évaluation dont ils disposent.
Même pour un rapport que vous rendez, on privilégie l’éditeur à l’auteur.
Et la durée de cette impression est hors de proportion avec le temps qu’il a fallu pour la former.
Dans une de mes activités événementielles, pour la fête de mères précisément, je proposais la même plante, des hortensias, à deux prix différents. Un écart de 50%, entre les plantes, tout simplement avec un cellophane et une étiquette Bonne fête Maman en plus. J’en ai vendu trois fois plus.
Pensez à cette anecdote la prochaine fois que vous aurez à proposer vos services à quelqu’un. Si vous portez sur le dos » l’emballage » qu’il faut vous aurez bien plus de chances de réaliser votre vente et cela à un prix plus élevé.
Vous avez aimé cet article??? Partagez le avec les personnes qui en ont besoin.
Pensez à « liker »
Serge De Sario, Coach catalyseur de réussites

Une réponse

  1. Rachid dit :

    Excellent

    Je suis tout a fait d’accord, le pouvoir de nos pensées influe directement et activement sur nos actes. L’anecdote de votre fils montre bien à quel point la ‘préparation mentale » provoque et induit l’engagement et donc le résultat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.